III Engagement et durabilité La durabilité est une priorité pour HEINEKEN Suisse. Avec « Brewing a Better World », nous nous engageons pour une production respectueuse des ressources – des champs d’orge à la bière au comptoir. Cet objectif crée un lien entre toutes nos marques au niveau mondial ; nous respectons les hommes, notre planète et le bien-être de chacun. Nous nous focalisons sur les six domaines sur lesquels nous avons le plus d’influence et contribuons ainsi à l’accomplissement des objectifs de l’ONU pour 2030 relatifs au développement durable. Nous sommes bien partis pour atteindre dès cette année les objectifs de « Brewing a Better World ». Mais cela ne nous suffit pas. Nous voulons aller plus loin encore. Ces chiffres datent de 2021. Plus d’informations concernant toutes les initiatives « Brewing a Better World »: www.theheinekencompany.com/sustainability PROTÉGER LA RESSOURCE « EAU » RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE CO2 S’APPROVISIONNER DE MANIÈRE DURABLE INCITER À UNE CONSOMMATION RESPONSABLE PROMOUVOIR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ S’ENGAGER SOCIALEMENT 99% de nos fournisseurs remplissent les conditions de notre code des fournisseurs. 23 % d’accidents de moins que l’année précédente grâce à nos efforts dans le domaine de la formation des collaborateurs et à la garantie d’un poste de travail sécurisé. 12% en moins Grâce à l’optimisation des processus dans l’installation d’embouteillage, nous avons utilisé 4,6 hl d’eau pour brasser 1 hectolitre de bière. C’est 12% de moins qu’en 2009. Nous avons produit l’équivalent de 4,5 kg de CO2 pour brasser 1 hectolitre de bière dans nos brasseries de Coire et Lucerne : c’est 18 % de moins qu’en 2009. et nous avons utilisé 100% d’énergie hydraulique suisse certifiée renouvelable pour la production de notre excellente bière. 14% du budget médiatique Heineken® ont été investis dans la promotion de la consommation responsable. 325,000 CHF sont investis dans des projets sociaux visant au maintien de la culture et des coutumes suisses.
RkJQdWJsaXNoZXIy MTU1MjYz