Heineken ASSORTIMENT 2024/2025

VI Anita Durrer chef d’équipe service client Lucerne&LKAM Anita, comment es-tu arrivée à Stardrinks? J’ai suivi une formation en restauration et j’ai ensuite travaillé pendant 13 ans dans l’hôtellerie. C’était une période agréable, mais aussi difficile, avec beaucoup de privations. Je suis arrivée chez EICHHOF par l’intermédiaire d’une amie. Le processus d’embauche a duré trois jours: Se présenter, explorer et enfin travailler. C’était il y a 23 ans. Aujourd’hui, ce serait certainement un peu plus compliqué. Quels sont les traits de caractère nécessaires pour exercer ce métier? Résister au stress, être capable de faire plusieurs choses à la fois, être communicatif, persévérant, ne rien prendre personnellement; et aimer les gens. Y a-t-il des relations spéciales qui se développent avec certains clients au fil des ans? Après tant d’années, on apprend à bien connaître beaucoup de clients, et des relations uniques commencent à se développer. On en connaît certains personnellement. Aujourd’hui, je travaille plus dans les coulisses, donc c’est d’autant plus agréable d’avoir à nouveau un client de longue date au téléphone. Le plaisir est alors partagé. Quelle a été la demande de client la plus amusante de ta carrière? Tout récemment, un homme de 80 ans nous a appelés pour nous demander si nous pouvions envoyer un pack de bières chaque semaine pour lui et son meilleur ami. Ce sont des clients de longue date et ils adorent EICHHOF. Je les ai alors imaginés assis ensemble sur un banc dans le jardin, philosophant sur leur vie autour d’une bière. J’ai trouvé que c’était une belle pensée. Que fais-tu pour te détendre après une longue journée de travail? Si possible, je passe beaucoup de temps dehors, soit dans mon jardin, soit en faisant du vélo ou de la randonnée. Ou tout simplement autour d’un apéro entre amis. Mais j’aime aussi lire et regarder un bon film de temps en temps.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTU1MjYz