VII Oliver Ghai Manager Brewing Oliver, tu es le maître brasseur HEINEKEN. Qu’est-ce que cela signifie? Les maîtres brasseurs sont des brasseurs HEINEKEN ayant au moins dix ans d’expérience dans le domaine du brassage. Pour leurs collègues et les consommateurs, ce sont les personnes auxquelles on doit s'adresser pour toutes les questions concernant la bière et le brassage. Ils connaissent la stratégie en matière de commerce et de chaîne d’approvisionnement et savent quelle lacune il faut combler. Les maîtres brasseurs HEINEKEN remettent en question les pratiques de brassage actuelles en mettant l’accent sur la qualité, l’efficacité et la durabilité, et sont capables d’adapter les recettes en conséquence. Ils encouragent activement la culture de la bière parmi leurs collègues à tous les niveaux de l’entreprise, en organisant par exemple des dégustations, des master classes et des concours de brassage. On reconnaît un maître brasseur HEINEKEN à sa passion pour le brassage, au fait qu’il incarne l’habileté manuelle et qu’il est toujours prêt à former ses collègues à la bière et au brassage. Comment as-tu obtenu ce prix? Le Master Brewer est une formation exclusive HEINEKEN pour laquelle les participants sont nommés par l’OpCo. Pour obtenir le titre de Master Brewers, il faut rédiger un mémoire de master. Il s’agit de traiter un sujet pertinent pour l’OpCo en question. J’ai abordé le thème de la «buvabilité», ce qui revient à optimiser le goût de nos bières dans le but d’inciter le consommateur à continuer à consommer nos bières. Qu’est-ce qui te fascine dans la bière? La bière est un produit artisanal dont la qualité dépend de la compétence professionnelle, du savoir-faire pratique ainsi que de la passion du brasseur. Elle est fabriquée uniquement à partir de quatre ingrédients: eau, malt, houblon et levure, et est relativement plus naturelle que le vin. L’art du brassage de la bière consiste à créer un produit au goût complexe et rafraîchissant à partir de ces quatre ingrédients, et ce avec une qualité toujours aussi élevée. Quelles sont les tendances actuelles en matière de bière? Les tendances sont aussi variées et individuelles que nos clients. La bière lager, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est de plus en plus concurrencée. Les frontières entre les segments de boissons s’estompent de plus en plus. Outre le goût, les thèmes de la durabilité ainsi que la consommation de boissons alcoolisées en fonction de la situation, par exemple lors d’une sortie, la bière du soir à la maison sur le canapé ou la bière sociale entre amis, jouent un rôle de plus en plus important. Ces dernières années, Calanda est devenu le leader incontesté du marché des boissons mixtes à base de bière sans alcool. À quoi attribues-tu cela? Le segment des boissons à base de bière sans alcool est éphémère et soumis à de nouvelles tendances. Ce qui fonctionne aujourd’hui ne sera peut-être plus valable demain. HEINEKEN est une organisation de marketing puissante. Nous connaissons et identifions les tendances et, grâce à une chaîne de production extrêmement performante et flexible, nous sommes en mesure de les mettre en œuvre et de les commercialiser rapidement et avec une excellente qualité. De plus, Calanda est tout simplement une marque sympathique avec l’image qu’il faut pour cette catégorie.
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