Heineken ASSORTIMENT 2022/2023

III Engagement et durabilité La durabilité est une priorité pour KEINEKEN Suisse. Avec « Brewing a Better World », nous nous engageons pour une production respectueuse des ressources – des champs d’orge à la bière au comptoir. Cet objectif crée un lien entre toutes nos marques au niveau mondial ; nous respectons les hommes, notre planète et le bien-être de chacun. Nous nous focalisons sur les six domaines sur lesquels nous avons le plus d’influence et contribuons ainsi à l’accomplissement des objectifs de l’ONU pour 2030 relatifs au développement durable. Nous sommes bien partis pour atteindre dès cette année les objectifs de « Brewing a Better World ». Mais cela ne nous suffit pas. Nous voulons aller plus loin encore. 12% en moins Grâce à l’optimisation des processus dans l’installation d’embouteillage, nous avons utilisé 4,6 hl d’eau pour brasser 1 hectolitre de bière. C’est 12% de moins qu’en 2009. Nous avons produit l’équivalent de 4,5 kg de CO2 pour brasser 1 hectolitre de bière dans nos brasseries de Coire et Lucerne : c’est 18 % de moins qu’en 2009. Nous avons utilisé 100% d’énergie hydraulique suisse certifiée renouvelable pour la production de notre excellente bière. 99% de nos fournisseurs remplissent les conditions de notre code des fournisseurs. 14% du budget médiatique Heineken® ont été investis dans la promotion de la consommation responsable. 23 % d’accidents de moins que l’année précédente grâce à nos efforts dans le domaine de la formation des collaborateurs et à la garantie d’un poste de travail sécurisé. 325 000 CHF sont investis dans des projets sociaux visant au maintien de la culture et des coutumes suisses. Plus d’informations concernant toutes les initiatives « Brewing a Better World » : www.theheinekencompany.com/sustainability En 2021... PROTÉGER LA RESSOURCE « EAU » RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE CO2 S’APPROVISIONNER DE MANIÈRE DURABLE INCITER À UNE CONSOMMATION RESPONSABLE PROMOUVOIR LA SANTÉ ET LA SÉCURITÉ S’ENGAGER SOCIALEMENT Soutien en temps de crise: Nous avons essayé de faire notre part avec des initiatives pour vous aider pendant la crise. Pour le secteur de la gastronomie en particulier, il s’agit notamment de la possibilité de retourner les produits à base de bière pendant le confinement de mars, ainsi que de l’extension des dates limites de consommation ou de l’initiative #helpgastro.

RkJQdWJsaXNoZXIy MTU1MjYz